Le lancement officiel d’un dispositif
unique en Centre-Val de Loire
Disposant de l’agrément de la DREETS depuis le 21 mai 2025, CVL EATT est alors devenue la toute première Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT) en région Centre-Val de Loire.
Membre du réseau Up’, réseau d’agences d’intérim entièrement dédiées aux travailleurs handicapés, CVL EATT a pour mission de favoriser l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap au travers de l’intérim et de contribuer à un retour vers l’emploi durable.
Contrairement à une agence d’intérim classique, une EATT telle que CVL EATT, propose un accompagnement renforcé, spécifique à chaque travailleur handicapé. Elle dispose par ailleurs de personnel formé spécifiquement aux besoins des personnes en situation de handicap et aux exigences en matière d’emploi de personnes en situation de handicap.
Une inauguration synonyme de collaboration et de solidarité
Ce sont une vingtaine de personnes qui se sont réunies le 19 novembre pour l’inauguration officielle de CVL EATT.
Aux côtés des équipes d’O3 Experts et d’ARTUS Intérim & Solutions RH, entreprises fondées en Centre-Val de Loire qui se sont associées dans la création de CVL EATT, les équipes de la DREETS Centre-Val de Loire, de la DDETS d’Indre-et-Loire ainsi que madame la préfète de région Sophie Brocas ont pu échanger sur le projet porté par CVL EATT.
Témoignages et questions ont rythmé cette inauguration, avant le traditionnel coupé de ruban, qui lançait officiellement l’EATT.