CVL E.A.T.T | L’intérim engagé au service du handicap en Centre-Val de Loire

CVL EATT reçoit l’agrément de la DREETS en tant qu’EATT

CVL EATT reçoit l’agrément de la DREETS en tant qu’EATT

Le 21 mai 2025, après avoir démontré ses compétences et son organisation pour permettre aux salariés en situation de handicap de trouver un emploi et d’être accompagnés vers un emploi durable, CVL EATT reçoit l’agrément de la DREETS.

Un agrément, preuve du sérieux et des compétences de CVL EATT

L’agrément de la DREETS (Direction régionale interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) est incontournable pour pouvoir exercer en tant qu’entreprise adaptée de travail temporaire. Le 21 mai, CVL EATT a signé un contrat avec l’État, représenté par Madame la préfète de la région Centre-Val de Loire valant agrément. C’est ainsi qu’après plusieurs mois de travail pour créer cette entreprise inclusive, CVL EATT se voit agréée pour exercer sa mission première : permettre aux entreprises de recruter des talents variés, tout en offrant aux travailleurs en situation de handicap des opportunités professionnelles valorisantes et un suivi personnalisé.

Une spécificité qui conjugue accompagnement renforcé et accès à l’emploi durable

Comme son nom l’indique, une EATT est une Entreprise Adaptée spécialisée dans le Travail Temporaire. En d’autres termes, c’est une agence (ou un réseau d’agences) d’intérim, dont la spécificité est de s’adresser exclusivement à du personnel bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH) .

 

Concrètement, une EATT met des intérimaires BOETH en poste dans des entreprises du milieu ordinaire. A la différence d’une agence d’intérim classique, la mission de l’EATT est de permettre à ses intérimaires l’accès à un emploi durable. Elle se fixe ainsi des objectifs de « sortie » de ses intérimaires vers un emploi durable atteignant les 30% au bout de quelques années d’existence de l’EATT.

 

Pour ce faire, chaque intérimaire d’une EATT dispose d’un accompagnement socio-professionnel renforcé, dont l’objectif est de l’accompagner au mieux vers un retour à l’emploi dans le milieu ordinaire.